Adrien-Alexis-article ap media

Hugo-ocsp auray c bon.odt 2

Islam-APMEDIAS

Sortie à Quimper

Mercredi 7 octobre, nous sommes allés à Quimper. D’abord, nous avons visité la cathédrale de Quimper. Nous avons appris plein de choses lors de cette visite. Nous avons étudié l’architecture de la cathédrale. Même si c’était un peu long pour nous, nous avons bien écouté et suivi la visite car (...)

La Belle Folie

Jeudi 15 octobre, nous sommes allés à la Belle Folie. Nous avons passé la journée avec nos professeures Rosaire Rolland et Morgann Zaouter et, Soline. Nous avons fait une promenade dans la forêt pour découvrir des maisons hors du commun élaborées par des architectes : " La Branchée est de loin ma (...)

D’ ULIS à ULYSSE

D’ULIS à Ulysse Cette année, les élèves du dispositif Ulis ont monté un projet théâtre. Le comédien Frédéric Bargy de la Compagnie « La Générale Electrique » de Lorient les a accompagnés durant 30 heures pour créer une pièce sur l’épopée d’Ulysse. Les élèves ont d’abord lu l’œuvre de « L’Odyssée » d’Homère, (...)

Les élèves d’ULIS ont donné un beau spectacle jeudi soir !

Voyage Voyage

Voyage scolaire en Nouvelle Aquitaine du 21 au 23 mai 2019 avec au programme visite d’un château, du Futuroscope et de l’usine de la Mie Câline.

Reportage sonore au FCL

Projet « Cap vers les medias »

Réalisation d’une émission-radio sur le centre de formation du FCL, en partenariat avec l’association Micro-sillons et Radio-Balises