Concours « Un des meilleurs apprentis de France »

Notre établissement a accueilli ce jeudi 12 mai le jury départemental et régional du concours « un des meilleurs apprentis de France » pour le métier de peintre applicateur de revêtement. Cette année le thème de la réalisation était une armoirie à l’effigie de Rouget de l’Isle. Trois oeuvres ont été (...)

Les chansons de nos élèves !

Lors de l’atelier d’Accompagnement Personnalisé intitulé « Ces chansons qui font l’Histoire », certains élèves de CAP1 ont eu l’occasion de découvrir l’évolution des genres musicaux à travers le temps ainsi que les différents rôles des chansons. Après en avoir étudié la forme, ils ont mis leur art au service (...)

Le lycée pro ouvre ses portes !

Vendredi 4 mars, de 16 heures à 19 heures 30, venez découvrir les formations proposée par le lycée professionnel de l’EREA les Pins.

Prévention sécurité routière pour les CAP de première année

Dans le cadre de la demi-journée de sécurité routière, les lycéens et lycéennes de première année ont profité d’une animation sur l’apprentissage anticipé de la conduite, sur la conduite accompagnée et la conduite supervisée, en présence de M. David (Coordinateur sécurité routière), M. Pousson et M. Le (...)

Une belle remise de diplômes ce vendredi 19 novembre !

Ce vendredi 19 novembre, la remise des diplômes (DNB, CFG, et CAP) s’est déroulée en compagnie de nos actuels et anciens élèves, des parents, des personnels de l’établissement, ainsi que des élus. Nous étions nombreux ! Ballons et tapis rouge ont été sortis pour ce grand (...)

Cross de l’EREA du 22 septembre 2021

Ce mercredi 22 septembre 2021, s’est déroulé le cross de l’EREA.

Venez voir notre établissement !

Le samedi 18 septembre, à l’occasion des journées du patrimoine européennes, notre établissement sera exceptionnellement ouvert de 11 heures à 16 heures !

Bientôt la rentrée 2021 !

C’est bientôt la rentrée et toute l’équipe de notre l’établissement vous accueillera avec plaisir !

Journée des talents à l’EREA Ploemeur Jeudi 23 Juin 2021

Elèves et professeurs ont participé à la journée des talents organisé par l’établissement le jeudi 24 juin 2021 ! Rires et bonne humeur étaient au RDV !

Barbecue à l’EREA de Ploemeur le vendredi 25 Juin 2021

Elèves, professeurs et personnels ont partagé un moment convivial vendredi 25 juin au midi autour d’un barbecue.

archives