Grâce aux efforts de chacun.e, 4 nouveaux nichoirs ont été construits et installés dans la cour ce mois-ci, pour un total de 7 nichoirs autour de l’établissement.

La réalisation de ces derniers a été particulièrement soignée pour assurer un abri de qualité et durable aux oiseaux, et les élèves ont utilisé des matériaux de récupération pour l’imperméabilité des toits.

Ici un nichoir installé vers l’entrée de l’établissement. Tous les nichoirs ont été fixés avec du fil de tension rigide et des tendeurs.

Mamadou et Brandon, en CAP menuiserie, ont assuré le montage des nichoirs (fournis en kit par la LPO). Alexis, en CAP moniteur installateur sanitaire, a réalisé les toitures en zinc (découpage de la feuille de zinc, pliage pour éviter des bords tranchants, utilisation de goulottes, etc.).

Samy, Khadji, Mehdi, Alexis, et d’autres encore, ont aidé à l’installation dans la cour.

Un nichoir, près du gymnase. On peut voir qu’une feuille de zinc a été fixée sur le toit en bois, et des goulottes électriques ont été posées sur les côté pour éviter que les oiseaux se blessent au contact de bords tranchants.
Dans cette zone tranquille à l’arrière de l’établissement, un nichoir pour oiseaux semi-cavernicoles (comme les rouges-gorges) a été installé.

Nous espérons que ces installations permettront aux oiseaux présents de trouver refuge et de protéger leurs petits.