Vendredi, les élèves internes, Olivier Le Tohic, et Lola Mao, aidés par l’équipe de l’Hydrophone, ont présenté leur travail à l’ensemble des élèves et du personnel de l’établissement.

Olivier Le Tohic présente le travail de cette résidence dans l’atelier maçonnerie.

Les sept morceaux composés ont été diffusés dans trois lieux différents où sont installés des traces et témoignages du processus de création (des dessins, des textes, des photos). Tout le monde a par ailleurs pu repartir avec le fanzine réalisé à l’occasion de cette résidence.

On pouvait trouver dessins, textes, et photos pour retracer la création des musiques et du fanzine.
Tous les visiteurs, élèves et personnel, ont pu repartir avec un fanzine.

Les élèves et les enseignants ont déambulé dans l’après-midi pour découvrir ces installations. Quelques journalistes, membres de l’équipe de l’hydrophone, ou membres du conseil municipal nous ont fait le plaisir de venir découvrir ces installations.

Quelques échanges ont eu lieu autour des traces du processus de création.

Si la résidence d’artiste est terminée, certains professeurs ont déjà proposé des travaux dans la continuité et autour des créations réalisées.

Merci à Olivier Le Tohic et Lola Mao pour leur passage remarqué à l’EREA : ils repartent en effet en laissant de très beaux souvenirs aux élèves qui ont participé aux ateliers et plus largement à tous ceux et toutes celles qu’ils ont croisés !

Les créations d’Olivier Le Tohic et de nos élèves seront encore diffusées dans l’établissement, notamment à l’occasion de messages d’information, etc. Si vous souhaitez entendre le résultat de cette belle collaboration, voici le lien vers les musiques :

https://trainfantomemusic.bandcamp.com/album/kergalan-bruits-de-couloirs