Une visioconférence a réuni les membres des CVL de plusieurs lycées de la Région.

Le Lundi 18 Janvier 2021, les membres du CVL de l’EREA ont participé à une visioconférence qui réunissait plusieurs lycées de la Région. Lors de cette réunion virtuelle, les élèves ont pu échanger sur deux grands thèmes : d’une part, la vie lycéenne parfois modifiée par les règles sanitaires (instaurées pour limiter la propagation de la COVID dans les établissements scolaires) et d’autre part, les projets du CVL de chaque établissement, pour cette année 2020-2021.

Malgré une perturbation évidente de leur vie au Lycée, les élèves ont tous montré un réel intérêt quant à leurs projets au sein de leur établissement. La question de la protection de l’environnement prédominant lors de cet échange, les membres du CVL de l’EREA ont mis en avant leur volonté d’agir en conséquence et de permettre à leur lycée d’acquérir le label E3D.

Ce fut également l’occasion pour nos élèves de valoriser leurs actions autour de notions comme la solidarité avec, par exemple, la mise en place d’une collecte de vêtements, ou celle de l’intégration avec le Ker-Lanta ; un jeu inspiré de Koh-Lanta, organisé en début d’année pour permettre aux élèves d’apprendre à se connaître.

Les élèves de l’EREA sont sortis satisfaits de cette réunion, en témoignent d’ailleurs deux des membres du CVL de l’EREA :

« C’était sympa de pouvoir discuter avec des élèves d’autres lycées. Par contre, j’aurais aimé les rencontrer en personne. », Mehdi (1re année de CAP menuiserie)

« J’ai trouvé ça intéressant et ce n’est pas tous les jours que l’on peut faire une visioconférence avec d’autres lycéens. Je suis partant pour en refaire une. », Djelan (1re année de CAP menuiserie)