Jeudi 15 octobre, nous sommes allés à la Belle Folie. Nous avons passé la journée avec nos professeures Rosaire Rolland et Morgann Zaouter et, Soline.

Nous avons fait une promenade dans la forêt pour découvrir des maisons hors du commun élaborées par des architectes :

" La Branchée est de loin ma préférée parce que le design est top. " (Maélan)

Ensuite, nous avons fait un cache-cache géant d’environ 1h dans la moitié de la forêt où il y avait les maisons. Guillaume s’est bien démarqué en gagnant deux parties ! Puis, Soline nous avait préparé un fil d’Ariane, un parcours sensoriel à la découverte de la nature. Nous avons touché des éléments de la nature dans des sacs et nous devions deviner ce que c’était (exemples : pommes de pain, bout d’écorce, glands, …). Après tous ces efforts, nous avons pique-niqué dans un cadre magnifique !

Enfin, nous avons travaillé sur la construction de notre cabane. Nous avons recherché un endroit où la faire. Soline nous a expliqué qu’il fallait trouvé des branches mortes pour la construire. Nous sommes partis à la recherche des matériaux pour sa construction. Notre moment favori de la journée. Nous avons cherché, scié, monté, ficelé, assemblé pour avoir ce tipi de dingue :

« J’ai bien aimé découper avec la scie. » (Guillaume)