Le 12 et 13 février 2020 on est parti à Paris pour visiter l’Assemblée Nationale. En arrivant le mercredi matin, nous avons marché jusqu’au parc de Belleville et nous avons mangé là-bas. L’après-midi, on a visité le cimetière du Père Lachaise. On a vu la tombe de Jean de la Fontaine et de Molière. On a beaucoup aimé se balader dans Paris, voir le parc, le cimetière, le Louvre avec sa galerie et surtout la Tour Eiffel.

tour eiffel - JPEG - 3.7 Mo
tour eiffel

En fin de journée on a pris le métro pour aller à l’auberge de jeunesse pour déposer les sacs, puis on est parti sur les grands boulevards. L’auberge était accueillante et conviviale, les repas étaient bons. Les chambres étaient un peu petites sinon à part ça on a adoré. Le lendemain nous sommes allés à l’Assemblée Nationale avec le métro. C’était intéressant. On a été invité par le député du Morbihan Gwendal Rouillard.

assemblée nationale - JPEG - 4.5 Mo
assemblée nationale

Un guide nous a montré l’hémicycle et on a pu lui poser des questions. Il y avait des députés qui débattaient sur l’adoption de la proposition de loi gelant les matchs de football de Furiani. On a aimé la décoration de l’assemblée, la bibliothèque, l’hémicycle et la salle des quatre colonnes.

groupe - JPEG - 3.6 Mo
groupe

Ensuite, on est allé voir l’obélisque, puis la pyramide du Louvre. On l’a même vue à l’envers. On a aussi vu le palais de l’Elysée, l’Arc de Triomphe et enfin la Tour Eiffel. On a adoré voir les monuments de Paris.

IMG_2860 - JPEG - 4.1 Mo
IMG_2860

Djelan, Brandon, Sharon, Anaïs, Manon et Mélissa.