Bientôt la rentrée 2022 !

Première année de CAP :

La rentrée 2022 aura lieu ce jeudi 1er septembre à 9 heures : parents et élèves seront accueillis autour d’un café.

Les élèves internes pourront déposer leur valise en bagagerie.

Puis l’équipe et le fonctionnement de l’établissement seront présentés.

10h30 : Le ou la professeur.e principal.e et un professeur d’atelier feront visiter l’établissement aux lycéen.ne.s ainsi qu’aux parents qui le souhaitent.

En fin de visite, réunion en salle de technologie pour la présentation des emplois du temps, des thèmes d’AP, des codes de réseau et de pronote.

Repas à 12h10.

13h10 : Partage en deux groupes des lycéen.ne.s.

1er groupe : découverte et installation dans les salles d’atelier, et évaluations diagnostiques.

2e groupe : Carnet de bord, connexion à Toutatice et Pronote, jeu de repérage dans l’établissement.

Rotation des groupes sur les ateliers à 14h50.

16h20 : fin de la journée pour les demi-pensionnaires et les externes. Les internes auront une visite de l’internat, pourront s’installer. Avant le repas, une sortie à la plage avec les AED est prévue.

Deuxième année de CAP et apprenti.e.s :

La rentrée 2022 aura lieu ce jeudi 1er septembre à 13h10, accueil au foyer.

De 13h30 à 16h20, les lycéen.ne.s de deuxième année et apprenti.e.s seront en classe pour la présentation des emplois du temps, des dates de période de formation professionnelle, un rappel des codes toutatice et pronote, la présentation des thèmes d’AP, et enfin un quizz sur la sécurité dans les ateliers.

Bonne rentrée à toutes et tous !