Notre établissement a accueilli ce jeudi 12 mai le jury départemental et régional du concours « un des meilleurs apprentis de France » pour le métier de peintre applicateur de revêtement.

Cette année le thème de la réalisation était une armoirie à l’effigie de Rouget de l’Isle.

Trois oeuvres ont été présentées par des élèves de notre lycée professionnel et une œuvre du lycée professionnel Saint Michel de Priziac.

Monsieur Daniel Picard, un des meilleurs ouvriers de France, ainsi que Monsieur Perret, enseignant dans la spécialité, ont pu évaluer les travaux présentés.

Au terme des délibérations, M. Hamelin, un des meilleurs ouvriers de France président du concours régional nous a fait l’honneur de proclamer les résultats.

Cette année, quatre médailles d’argent ont été délivrées au concours départemental ainsi qu’une médaille d’argent au concours régional.

Félicitations et merci aux formateurs, et bien sûr félicitations à l’ensemble des jeunes médaillés, en particulier à nos élèves Sacha Robert (médaille d’argent départementale), Hugo Le Quéré (médaille d’argent départementale), et Eva Ollivier (médailles d’argent départementale et régionale) !

Hugo, Eva, et Sacha en compagnie des jurys, de l’équipe éducative, et de l’équipe de direction