Jeudi 5 mai et Vendredi 6 mai 2022, Mme Angélique Simon et Mme Cécile Le Teuff ont accompagné les élèves du dispositif ULIS pour découvrir la forêt de Brocéliande.

Le jeudi 5 mai 2022, nous nous sommes rendus en mini bus jusqu’à Paimpont où nous avons pique-niquer avant de réaliser une balade contée de 4 heures.

Le premier circuit de 3 kilomètres nous a fait découvrir la fontaine de Barenton, qui fait des bulles alors que l’eau est froide ! La légende dit que lorsque l’on verse de l’eau sur son perron, un orage éclate et le chevalier noir apparait pour la défendre.

Ensuite, nous sommes entrés dans le Val sans retour où la fée Morgane a retenu prisonniers des hommes infidèles suite à une expérience amoureuse malheureuse. On a également pu observer l’arbre d’or, le miroir aux fées ainsi que le fauteuil de Merlin incrusté dans les vestiges de l’épine dorsale d’un dragon.

L’Arbre d or

A la fin de cette première journée sportive, nous avons pu nous installer à l’Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf. Nous y avons pris notre dîner et testé quelques jeux …

Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf

Le lendemain, après un bon petit-déjeuner, nous sommes repartis en direction de Paimpont pour visiter le musée de la Porte des Secrets : à travers plusieurs salles animées, les contes et légendes de Brocéliande nous ont été racontés par un guide touristique.

Après avoir pique-niquer sur Saint Malo de Beignon dans un joli parc, nous avons terminé par une partie de pétanque avant de reprendre le chemin de l’EREA.

Matteo, Florent, Alexandre, et Mathis