Emission des Lycéens Radio Balises 13/11/19

Cette année, il est proposé aux internes de l’EREA des ateliers avec Radio Balises. Le mercredi 13 novembre, Alan et Djelan ont présenté leurs coups de cœurs musicaux en live sur 99.8 FM ! radio balises

Sortie théatre pour les internes

Mardi soir, nous avons été voir une pièce de Théâtre intitulée « Tigrane » à l’Estran de Guidel. tigrane « Je n’ai pas trop aimé la pièce car ce n’était pas mon style, on n’a pas assez rigolé. » Mewenn « C’était bien. J’ai bien rigolé quand il est tombé en faisant du skate. » Théo « C’était bien mais (...)

Activité aviron

Tous les mardis de 16h30 à 18h, nous participons à une activité aviron avec le club de l’étang du ter. Nous pouvons pagayer à 2 mais aussi tout seul. Les deux sont compliqués car tout seul, on avance moins vite et on a mal aux bras mais à deux, il faut se coordonner avec le copain. Nous sommes à (...)

2e service en cuisine !

Les cuisiniers du mercredi ont remis leur tablier pour faire découvrir de nouvelles saveurs ! Un atelier éducatif dédié aux collégiens, avec toujours un petite pensée pour les internes lycéens. Au menu : muffins au caramel beurre salé avec un croustillant crêpe dentelle ainsi qu’un gâteau zébré au (...)

Sortie à la Piscine

La sonnerie retentit c’est la fin des cours, préparation du sac de piscine et direction l’espace aquatique du Moustoir à Lorient. En effet depuis le début de l’année par groupe de trois jeunes et un accompagnateur, les jeunes se rendent le lundi et mardi à la piscine pour se relaxer, se défouler, (...)

La cuisine c’est chouette

Mercredi après-midi, trois collégiens : Nada, Océane et Nolan se sont retrouvés en cuisine avec Amandine (coordinatrice de l’internat) pour confectionner des gâteaux ! Miam, Miam ! Au programme, réalisation d’une pâte à gaufre, de rose des sables ainsi que des moelleux au chocolat ! Nos (...)

« Optraken » au Théâtre de Lorient

Dans le cadre de la découverte culturelle, sept élèves internes se sont rendus au théâtre de Lorient voir la pièce : « Optraken ». Les cinq hommes sur scène ont fait le spectacle sous de nombreux projectiles...des acrobaties réussies sous des perturbations inattendues ! Les jeunes ont trouvé (...)

Repas de noël 19/12/18

L’équipe de cuisine nous a concocté un joli menu pour ce repas de noël ! menu noel Merci pour ce moment de bonne humeur, chaleureux et délicieux !!!!! Une belle équipe de lutins !!! le père et la mère noël (...)

Match Lorient-Nîmes

Les internes ont assisté à la 17e journée de la ligue 2 au Stade de football du Moustoir à Lorient.