Cross du 2 octobre 2019

Ce mercredi 2 octobre, un Cross a été organisé au sein de l’EREA, un film rétrospectif est à visionner ci-dessous. Cross 2019

la journée du sport du 22 janvier 2019

Une belle journée de sport à l’EREA avec tous les élèves de l’établissement et les professeurs et les assistants d’éducation et le personnel administratif.

SEGP’ART

Un travail sur l’environnement sonore des relations entre collégiens

Projet accrobranche avec les collégiens

Les élèves de 4e/ 3e se rendent depuis plusieurs séances au « Poisson volant » à Ploemeur : parc aventure et d’accrobranche. Le projet est mené avec le professeur d’EPS. 1 ère séance Les jeunes progressent à leur rythme et testent leurs limites, ils maitrisent leur peur du vide et apprennent à (...)

Favoriser le bien-être à l’école : pourquoi ? Comment ?

Tournoi de Futsal

Pour finir la semaine, un tournoi de foot en salle a été proposé aux élèves.

Journée de lutte contre le Sida 01/12/17
SIDACTION

Ce Vendredi 1 Décembre, la journée est consacrée à la la lutte contre le sida, le but est avant tout d’en parler et de sensibiliser les jeunes et les inciter à se protéger et à se faire dépister.

Pour montrer l’importance de cette journée, les jeunes et le personnel de l’établissement ont posé pour représenter le ruban symbolique du sidaction.

La majorité des jeunes connaissent la maladie par contre l’existence de cette journée et la représentation du ruban rouge leur était méconnues.

Cette photo a été le point de départ d’échanges entre élèves, ainsi qu’avec les adultes. Ils se sont sentis concernés par cette lutte.

Une intervention du centre de dépistage anonyme et gratuit aura lieu lundi à destination des élèves de CAP2. Les infirmières vont passer dans les autres classes pour une sensibilisation.

CROSS 27/09/2017

Le cross de l’EREA a été organisé ce mercredi 27 septembre 2017 en raison de la journée nationale du sport scolaire. Trois courses ont été organisées : Les collégiens et les filles Les premières années de CAP Les deuxièmes années de CAP A la fin de chaque course, une collation était offerte à nos (...)