Témoignages de résistants

Le vendredi 16 mars 2018, d’anciens résistants de la seconde guerre mondiale sont venus témoigner auprès des élèves d’Ulis Lycée ainsi que de 4e et 3e Segpa. En effet, ces élèves participent au Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème pour l’année 2017-2018 est « S’engager (...)

Remise des diplômes 2017

Vendredi 6 octobre 2017 : Remise des diplômes

Visite d’audience au Tribunal de Grande Instance avec les 3es

Une avocate est venue en classe. Nous avons travaillé avec elle sur un thème : la discrimination. Pour compléter ce projet nous avons assisté à une audience au Tribunal de Grande Instance de Lorient.

Sortie CAP2 Douarnenez

Sortie du 25 avril dans le cadre du projet Karta, Égalité filles garçons dans le monde du travail

sortie « moi,ma ville »

Jeudi 23 mars les élèves de 4è et de 3è se sont rendus à la Chataigneraie à Ploemeur pour travailler sur un projet d’aménagement de la ville et de découverte de la culture bretonne. Voici un compte-rendu des ateliers par les élèves de 4è :

Travail des 3e sur la discrimination

Après une présentation des livres sur le thème de la discrimination par la documentaliste, les élèves de la classe de 3e ont choisi et lu un livre puis ont réalisé des marque-pages et des abécédaires qui sont visibles au C.D.I. IMG (...)

Sensibilisation à la sécurité routière

Vendredi 6 janvier 2017 les élèves de 4e et de 3e se sont rendus au collège Jean Paul II à Ploemeur pour être sensibilisés à la sécurité routière. (animation réalisée par la gendarmerie de Brech). Les élèves ont tout d’abord revu les différents panneaux et règles de signalisation routière. Ils ont passé un (...)