Visite assemblée nationale février 2020

Le 12 et 13 février 2020 on est parti à Paris pour visiter l’Assemblée Nationale. En arrivant le mercredi matin, nous avons marché jusqu’au parc de Belleville et nous avons mangé là-bas. L’après-midi, on a visité le cimetière du Père Lachaise. On a vu la tombe de Jean de la Fontaine et de Molière. On a (...)

Visite de bunkers de la Seconde Guerre mondiale à Ploemeur

Intervention « génération énergie »

Un représentant de l’association éveil est venu le 23 janvier 2020 pour sensibiliser et encourager les nouvelles générations à innover pour économiser au mieux l’énergie, pour préserver les ressources. Toutes les classes de CAP y ont participé. L’intervenant a souligné l’importance du rôle des jeunes (...)

Cinéma « Hors Normes »

Mercredi 13 novembre, les collégiens sont allés au cinéma voir le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano intitulé Hors Normes.

Visite de l’exposition sur la 1re Guerre Mondiale à Hennebont

Les collégiens ont visité, à Hennebont, une exposition sur la 1re guerre mondiale

Marche verte du 22 novembre

Ce vendredi 22 novembre 2019, notre établissement a organisé une marche verte sur notre commune de Ploemeur. Adultes comme élèves se sont munis de gants ainsi que de leur bonne volonté pour ramasser sur une matinée des déchets laissés dans la nature. Départ de l’EREA Nous avons ciblé quatre (...)

Avec les résidents du foyer Rohr Mez

Les jeunes lycéens volontaires ont fourni une aide humaine et logistique pour le bon déroulement de la « Scène ouverte » organisée à Océanis, à Ploemeur.

La semaine de la persévérance scolaire

L’objectif est de favoriser la persévérance scolaire et de sensibiliser à la prévention contre le décrochage. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière un grand nombre d’actions menées tout au long de l’année

dans la presse

Mercredi, Océanis a accueilli la scène ouverte des structures médico-sociales de la branche handicap de la Mutualité 29-56. Un spectacle magnifique entre danse, musique et théâtre.

Scène ouverte

Mercredi 18 avril, quinze jeunes de l’EREA se sont rendus disponibles pour être bénévoles lors de l’évènement « scène ouverte » qui avait lieu à l’Océanis à Ploemeur. Le spectacle était organisé par plusieurs établissements médico-sociaux de la mutualité française. L’objectif était de valoriser le travail et (...)

Témoignages de résistants

Le vendredi 16 mars 2018, d’anciens résistants de la seconde guerre mondiale sont venus témoigner auprès des élèves d’Ulis Lycée ainsi que de 4e et 3e Segpa. En effet, ces élèves participent au Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème pour l’année 2017-2018 est « S’engager (...)

Remise des diplômes 2017

Vendredi 6 octobre 2017 : Remise des diplômes

Visite d’audience au Tribunal de Grande Instance avec les 3es

Une avocate est venue en classe. Nous avons travaillé avec elle sur un thème : la discrimination. Pour compléter ce projet nous avons assisté à une audience au Tribunal de Grande Instance de Lorient.

Sortie CAP2 Douarnenez

Sortie du 25 avril dans le cadre du projet Karta, Égalité filles garçons dans le monde du travail

sortie « moi,ma ville »

Jeudi 23 mars les élèves de 4è et de 3è se sont rendus à la Chataigneraie à Ploemeur pour travailler sur un projet d’aménagement de la ville et de découverte de la culture bretonne. Voici un compte-rendu des ateliers par les élèves de 4è :

Travail des 3e sur la discrimination

Après une présentation des livres sur le thème de la discrimination par la documentaliste, les élèves de la classe de 3e ont choisi et lu un livre puis ont réalisé des marque-pages et des abécédaires qui sont visibles au C.D.I. IMG (...)

Sensibilisation à la sécurité routière

Vendredi 6 janvier 2017 les élèves de 4e et de 3e se sont rendus au collège Jean Paul II à Ploemeur pour être sensibilisés à la sécurité routière. (animation réalisée par la gendarmerie de Brech). Les élèves ont tout d’abord revu les différents panneaux et règles de signalisation routière. Ils ont passé un (...)