Visite de bunkers de la Seconde Guerre mondiale à Ploemeur

Intervention « génération énergie »

Un représentant de l’association éveil est venu le 23 janvier 2020 pour sensibiliser et encourager les nouvelles générations à innover pour économiser au mieux l’énergie, pour préserver les ressources. Toutes les classes de CAP y ont participé. L’intervenant a souligné l’importance du rôle des jeunes (...)

Cinéma « Hors Normes »

Mercredi 13 novembre, les collégiens sont allés au cinéma voir le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano intitulé Hors Normes.

Visite de l’exposition sur la 1re Guerre Mondiale à Hennebont

Les collégiens ont visité, à Hennebont, une exposition sur la 1re guerre mondiale

Marche verte du 22 novembre

Ce vendredi 22 novembre 2019, notre établissement a organisé une marche verte sur notre commune de Ploemeur. Adultes comme élèves se sont munis de gants ainsi que de leur bonne volonté pour ramasser sur une matinée des déchets laissés dans la nature. Départ de l’EREA Nous avons ciblé quatre (...)

Avec les résidents du foyer Rohr Mez

Les jeunes lycéens volontaires ont fourni une aide humaine et logistique pour le bon déroulement de la « Scène ouverte » organisée à Océanis, à Ploemeur.

La semaine de la persévérance scolaire

L’objectif est de favoriser la persévérance scolaire et de sensibiliser à la prévention contre le décrochage. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière un grand nombre d’actions menées tout au long de l’année

dans la presse

Mercredi, Océanis a accueilli la scène ouverte des structures médico-sociales de la branche handicap de la Mutualité 29-56. Un spectacle magnifique entre danse, musique et théâtre.

Scène ouverte

Mercredi 18 avril, quinze jeunes de l’EREA se sont rendus disponibles pour être bénévoles lors de l’évènement « scène ouverte » qui avait lieu à l’Océanis à Ploemeur. Le spectacle était organisé par plusieurs établissements médico-sociaux de la mutualité française. L’objectif était de valoriser le travail et (...)

Témoignages de résistants

Le vendredi 16 mars 2018, d’anciens résistants de la seconde guerre mondiale sont venus témoigner auprès des élèves d’Ulis Lycée ainsi que de 4e et 3e Segpa. En effet, ces élèves participent au Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème pour l’année 2017-2018 est « S’engager (...)