D’ ULIS à ULYSSE

D’ULIS à Ulysse Cette année, les élèves du dispositif Ulis ont monté un projet théâtre. Le comédien Frédéric Bargy de la Compagnie « La Générale Electrique » de Lorient les a accompagnés durant 30 heures pour créer une pièce sur l’épopée d’Ulysse. Les élèves ont d’abord lu l’œuvre de « L’Odyssée » d’Homère, (...)

Les élèves d’ULIS ont donné un beau spectacle jeudi soir !

Voyage Voyage

Voyage scolaire en Nouvelle Aquitaine du 21 au 23 mai 2019 avec au programme visite d’un château, du Futuroscope et de l’usine de la Mie Câline.

Reportage sonore au FCL

Sortie du 16 novembre 2017 : Guerlédan

Dans le cadre d’une sortie liée aux sciences, les élèves de SEGPA et d’ULIS pro se sont rendus sur le site de Guerlédan.

Projet artistique en Ulis

Depuis la rentrée 2016, les élèves du dispositif Ulis de l’Eréa participent à un projet artistique en lien avec une artiste peintre de la commune de Ploemeur, Mme Brigitte Jotté de la Touche. Infirmière à la retraite, Brigitte est passionnée de peinture depuis 44 ans. Elle aime peindre en extérieur (...)

Projet « Cap vers les medias »

Réalisation d’une émission-radio sur le centre de formation du FCL, en partenariat avec l’association Micro-sillons et Radio-Balises