Quand cheval rime avec développement personnel

Les 4es de l’Erea Les Pins, à Plœmeur, participent à un projet éducatif autour du cheval depuis janvier. Une matinée par semaine au centre équestre de Kerguelen, ils apprennent à connaître l’animal, mais également à se découvrir. Deux professeurs des écoles, Isabelle Gazeau et Solenn Bellego, enseignent au (...)

Il a su rebondir après avoir vécu l’échec…

Jordan Toumelin a été sacré meilleur apprenti départemental et régional en peinture.

Deux projets vont rythmer l’année aux Pins de Kergalan

À l’Établissement régional d’enseignement adapté (EREA) de Kergalan, ce sont les professeurs qui ont accueilli les élèves. « Cette première semaine d’intégration a commencé par une rentrée en musique, souligne Béatrice Bourdais, la directrice, qui entame sa cinquième année à la tête de l’établissement. Pour (...)

Un parcours de réussite

Ouest France 4 octobre

Protéger l’environnement

Ouest-France 11/09/17

Deux élèves primés à un concours

ambre guerzeder et darkaoui maoulida Ambre Guerzeder et Darkaoui Maoulida, 17 ans, élèves en CAP de peinture à l’Erea Les Pins (Établissement régional d’enseignement adapté), ont reçu chacun une médaille d’argent du concours « Un des meilleurs apprentis » au niveau (...)

L’EREA, un établissement à l’écoute de ses élèves

L’Erea, un établissement à l’écoute de ses élèves Les professionnels de l’EREA et du Grand Théâtre de Lorient ont présenté le projet de réalisation d’un court-métrage aux élèves L’établissement d’enseignement adapté accueille cette année 95 élèves. Il a choisi la tolérance pour fil conducteur de ses (...)

Un bilan positif pour l’ULIS

« Ici, on est mieux intégré, on nous fait confiance »

Jordan va intégrer un CAP en peinture
jordan va integrer un cap en peinture
jordan va integrer un cap en peinture
Cross annuel pour 95 élèves

26 mai 2015

Le premier départ pour le cross.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher