Quand cheval rime avec développement personnel

Les 4es de l’Erea Les Pins, à Plœmeur, participent à un projet éducatif autour du cheval depuis janvier. Une matinée par semaine au centre équestre de Kerguelen, ils apprennent à connaître l’animal, mais également à se découvrir. Deux professeurs des écoles, Isabelle Gazeau et Solenn Bellego, enseignent au (...)

Il a su rebondir après avoir vécu l’échec…

Jordan Toumelin a été sacré meilleur apprenti départemental et régional en peinture.

Deux projets vont rythmer l’année aux Pins de Kergalan

À l’Établissement régional d’enseignement adapté (EREA) de Kergalan, ce sont les professeurs qui ont accueilli les élèves. « Cette première semaine d’intégration a commencé par une rentrée en musique, souligne Béatrice Bourdais, la directrice, qui entame sa cinquième année à la tête de l’établissement. Pour (...)

Un parcours de réussite

Ouest France 4 octobre

Protéger l’environnement

Ouest-France 11/09/17

Deux élèves primés à un concours

ambre guerzeder et darkaoui maoulida Ambre Guerzeder et Darkaoui Maoulida, 17 ans, élèves en CAP de peinture à l’Erea Les Pins (Établissement régional d’enseignement adapté), ont reçu chacun une médaille d’argent du concours « Un des meilleurs apprentis » au niveau (...)

L’EREA, un établissement à l’écoute de ses élèves

L’Erea, un établissement à l’écoute de ses élèves Les professionnels de l’EREA et du Grand Théâtre de Lorient ont présenté le projet de réalisation d’un court-métrage aux élèves L’établissement d’enseignement adapté accueille cette année 95 élèves. Il a choisi la tolérance pour fil conducteur de ses (...)

Un bilan positif pour l’ULIS

« Ici, on est mieux intégré, on nous fait confiance »

Jordan va intégrer un CAP en peinture
jordan va integrer un cap en peinture
Cross annuel pour 95 élèves

26 mai 2015

Le premier départ pour le cross.