vidéos des formations

Nos formations

Noé Matthis Final

Forums de l’orientation

Forum de l’apprentissage à Lorient. Palais des Congrès samedi 19 janvier (9h-13h) Forum des formations en lycée. Lorient, Palais des Congrès vendredi 1er mars (15h-19h) et samedi 2 mars (9h-13h) Forum Cap Alternance de Quéven-Ploemeur-Guidel à l’aéroport de Lann-Bihoué mercredi 6 mars 2018 (...)

collège

DES ENSEIGNEMENTS ADAPTÉS Des enseignements généraux et professionnels centrés sur l’élève, des effectifs de classe et d’atelier réduits permettent à chaque élève, quelles que soient ses difficultés scolaires, de : progresser à son rythme gagner en confiance préparer le diplôme de fin de collège (...)

ULIS

RECRUTEMENT Les élèves s’orientent vers l’ULIS lycée le plus souvent après une ULIS collège ou une 3e SEGPA. Cette orientation nécessite l’accord de la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA). OBJECTIFS Préparer son entrée en formation qualifiante Poursuite de l’acquisition du socle commun de (...)

Les formations CAP en lycée

Une préparation au C.A.P. en 2 ans Formation à l’EREA Formation en entreprise 1e année29 semaines7 semaines 2e année27 semaines7 semaines Des enseignements généraux et professionnels ENSEIGNEMENT GENERAL Français / Histoire -Géographie 3 h 30 Maths / Sciences 3 h 30 Langue vivante (...)

Installateur Sanitaire

RECRUTEMENT Les élèves s’orientent vers cette formation au C.A.P. Installateur Sanitaire après une 3e SEGPA, une 3e « Prépa-Pro » de Collège ou de Lycée Professionnel, ou une 3e de Collège. Les cabines de pose dans l’atelier Une installation bien avancée... SECTEURS D’ACTIVITÉS (...)

Maçonnerie Gros Oeuvre

RECRUTEMENT Les élèves s’orientent vers cette formation au C.A.P. Maçon après une 3e SEGPA, une 3e « Prépa-Pro » de Collège ou de Lycée Professionnel, ou une 3e de Collège. SECTEURS D’ACTIVITÉS Un barbecue collectif pour la Maison des Jeunes de PLOEMEUR Travaux de bâtiment Montage de (...)

Menuisier Installateur

CAP menuisier installateur

Peintre applicateur de revêtements

RECRUTEMENT Les élèves s’orientent vers cette formation au C.A.P. Peintre applicateur de revêtements après une 3e SEGPA, une 3e « Prépa-Pro » de Collège ou de Lycée Professionnel, ou une 3e de Collège. Peinture de portes SECTEURS D’ACTIVITÉS Travaux de finition du bâtiment Travaux d’enduit et (...)

Maintenance des bâtiments de collectivité
info document info document info document info document