Létablissement relève de la compétence territoriale de la Région Bretagne.

L'EREA, un établissement scolaire au milieu des pins -  voir en grand cette image
L’EREA, un établissement scolaire au milieu des pins

L’EREA Les Pins scolarise des élèves à partir de 13 ans

• classes de Collège d’enseignement adapté  : 4e SEGPA et 3e SEGPA
  • classes de Lycée Professionnel après la 3e : ULIS lycée et Formations qualifiantes – 5 C.A.P. du secteur du bâtiment.

MISSIONS DE L’EREA

L’EREA accueille des lycéens et des collégiens. Selon leurs aspirations et leurs capacités, les élèves sont accompagnés dans l’élaboration et la réalisation de leur projet d’orientation et de formation : l’organisation de l’établissement est centrée sur le soutien et la personnalisation des parcours de formation de chaque jeune. Linternat de l’EREA Les Pins peut aussi accueillir des jeunes scolarisés dans les collèges du secteur.

PRISE EN CHARGE

L’E.R.E.A. est un établissement public : l’enseignement y est gratuit. Seuls les frais de pension ou demi-pension et les frais de transport sont à la charge des familles. En fonction des revenus de la famille, des bourses nationales peuvent être accordées.