L’objectif est de favoriser la persévérance scolaire et de sensibiliser à la prévention contre le décrochage. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière un grand nombre d’actions menées tout au long de l’année

Lundi nous avons eu la projection du film « A voix haute – La force de la parole » (Un film réalisé par Stéphane De Freitas et Ladj Ly) suivi d’un débat dans chaque classe. Nous avons bien aimé ce film car il met en scène des ados et nous a montré que même si on a pas toutes les chances de notre côté, la maitrise de la parole nous apporte la compréhension de l’autre.

Avoixhaute
Avoixhaute

Mardi après midi nous avons eu une séance de piloxing : ce sont des cours dynamiques associant des mouvements de boxe à la méthode Pilates

Piloxing
Piloxing
piloxing 2
piloxing 2

Jeudi après midi : nous avons eu une initiation au Yoga. Nous avons réalisé la salutation au soleil et d’autres postures. Nous sommes repartis en cours détendus et confiants.

yoga
yoga
yoga 2
yoga 2

Vendredi matin quelques élèves ont fait de la pâte à crêpes (40 œufs, plusieurs litres de lait …). Puis chaque élève a fait une ou plusieurs crêpes sur un billig. Nous nous sommes tous retrouvés à 13h00 pour une dégustation de crêpes.

Tout au long de la semaine nous avons écrit et dessiné sur le mur de la persévérance.

mur de la persévérance
mur de la persévérance

Nous avons eu aussi des messages vocaux de méditation enregistrés par les professeurs et les assistants d’éducation.