Visite de l’entreprise Le Ruyet le 26 novembre, en lien avec le cours de géographie sur la mondialisation des goûts alimentaires.

David Le Ruyet, l’artisan entrepreneur, a crée son entreprise il y a 9 ans après ses études. Il a voulu élaborer un produit original et a trouvé l’idée en allant visiter d’autres entreprises. Après avoir loué un local, il a fait de nombreux tests de recettes qu’il a fait goûter à différents restaurateurs afin d’avoir leurs avis.

C’est ainsi qu’il s’est fait connaître et qu’il a réussi à mettre au point des recettes uniques : ses pâtes sont fabriquées de façon bio, sans aucun colorant et avec des produits de qualité (piment d’Espelette, sel de Guérande) ainsi que des légumes en quantité suffisante pour valoriser toutes les saveurs de ses pâtes.

Sans oublier les machines fabriquées main ou les moulins hérités de son grand-père qui font le charme de cette production artisanale. En effet, David cultive son champ de blé, fabrique sa propre farine jusqu’à l’élaboration du produit final, ce qui rend son métier très riche et varié.

Aujourd’hui, Mr Le Ruyet est donc satisfait de sa réussite car il vend des pâtes jusqu’en Australie, au Japon et au Canada.

Un moulin qui permet de moudre la farine ultra fraîche utilisée dans la fabrication des pâtes
Un moulin qui permet de moudre la farine ultra fraîche utilisée dans la fabrication des pâtes