La fête de la science

Nous avons été à Lorient pour la fête de la science, le vendredi 12 Octobre 2018.

Dans la cité de la voile Eric Tabarly, on a vu des salariés de Naval Group. On nous a expliqué le temps et la façon pour construire un sous-marin, c’est fait en acier trempé et recouvert de composite.

Ils fabriquent des sous-marins et des porte-avions pour des missions de 45 jours dans un sous-marin.

Pierre

La fête de la science

Titre : Résumé de la sortie de la cité de la voile a Lorient

Le : 12 octobre 2018, nous étions à la sortie de la cité de la voile à Lorient. Nous avions croisé 2 militaires de l’armée de l’air, des membres de la Naval Group et de la station d’épuration.

Nous avons vu : L’arrivée de l’eau sale, les solides, cuve de bactéries, centrifugeuse…

Théo

La fête de la science

Le 12 octobre 2018.

Nous sommes allés à la fête de la science, d’abord à la cité de la voile à Lorient puis dans une station d’épuration un peu plus loin.

Nous avons vu : des militaires, une maquette de sous-marin et une station d’épuration.

Après avoir interrogé les employés de la station : des déchets partent en camion pour l’agriculture, l’eau propre dans la mer.

Nous avons appris que les sous-marins sont fait en acier trempé et recouverts de composite, Naval Group fabrique des sous-marins et des portes avions pour la France et pour l’étranger qui partent en mission de 45 jours dans un sous-marin.

Océane

La fête de la science

Le 12 octobre 2018 nous avons été voir des militaires de l’armée de l’air (chasse de sous-marin) à la fête de la science.

Nous avons vu : des membres de l’entreprise NAVAL GROUP (fabrication de sous-marin et porte avions) à la fête de la science et avons vu une station d’épuration.

Après avoir interrogé les militaires, nous avons appris que leur objectif est de repérer des sous-marins étrangers et ces 2 militaires sont acousticien (étudie les sons) et un tacticien. Leurs armes sont des torpilles, lasers, missiles.

Neil’s

Fête de la science

Le 12 octobre 2018, nous sommes allés à la fête de la science à Lorient.

Nous avons vu deux militaires de l’armée de l’air, des membres de Naval Group, la station d’épuration.

Après avoir interrogé deux militaires, nous avons appris qu’il y a 14 militaires dans leur avions et les missions durent environ 8 à 10h.

Gurvan

Lorient, un avion de Lann Bihoue dans le désert jordanien
Lorient, un avion de Lann Bihoue dans le désert jordanien
L’avion chasseur de sous-marins où travaillent les militaires que nous avons rencontrés. (Photo trouvée par Thibaut).