La visite de Carabreizh

Les élèves de la classe ULIS ont été visiter l’usine Carabreizh à Landévant (à 25 minutes de Ploemeur), le jeudi 27 septembre 2018.

1482 -  voir en grand cette image
1482

Première activité : à l’aide d’un quizz, nous devions retrouver l’arôme de quatre senteurs puis de quatre morceaux de bonbons :

• Ambroise moi • Theo citron • Gary Guetty • Maud Orangepa

Parmi les quatre flacons, s’était dissimulé un arôme surprise : le coca.

1481 b

Deuxième activité : Retrouver le grimoire avec la recette du caramel dans le magasin Carabreizh à l’aide d’énigmes en plusieurs étapes, ce jeu de piste permettait de retrouver des chiffres qui devaient être transformés à l’aide d’un alphabet codé. L’équipe gagnante, « la team SISI », composée de Cécile, Stevan, Lucie, Manon et le grand Jérémy a retrouvé le grimoire rouge.

1478 -  voir en grand cette image
1478

Ensuite, on a réalisé plusieurs dégustations de leurs produits et chaque élève s’est vu remettre le diplôme du « Petit confiseur ». Avis des visiteurs :

• C’était super, c’est passé vite (Manon)
  • Produits sucrés (Lucie)
  • C’était bon les bonbons, qu’il continue comme ça (Stevan)
  • C’était bon (Jeremy)
  • J’ai tout aimé (Alan)
  • C’était très bien (Sunny)
  • Personnel très accueillant et jeu de piste ludique autour du fruit (Mme Esvan)
  • Classe attentive et ayant bien participé, nous avons passé un bon moment tous ensemble (Cécile)

Conclusion : Nous voulons de nouvelles sorties !!