Les élèves d’ULIS et 3e travaillent actuellement sur la seconde Guerre Mondiale et participe au concours national de la résistance et de la déportation.

Dans ce cadre, une exposition a été installée au sein de l’établissement retraçant l’Histoire et les grands événements.

Jeudi 24 janvier, une visite a été organisée par les professeurs au musée de la résistance bretonne de Saint Marcel. Un petit film pour nous présenter l’organisation du maquis de Saint Marcel, puis le guide du musée nous a donné des anecdotes historiques, témoignages d’anciens résistants.

Après un pique nique au grand air, les élèves ont répondu à un questionnaire grâce aux six salles du musée.

Les jeunes ont trouvé la journée plaisante et agréable, en s’instruisant à l’extérieur de l’établissement.

Uniforme d'époque -  voir en grand cette image
Uniforme d’époque
Reconstitution d'un commerce -  voir en grand cette image
Reconstitution d’un commerce