Jeudi 23 mars les élèves de 4è et de 3è se sont rendus à la Chataigneraie à Ploemeur pour travailler sur un projet d’aménagement de la ville et de découverte de la culture bretonne. Voici un compte-rendu des ateliers par les élèves de 4è :

ATELIER MINECRAFT

Aubryan : On a dû construire l’église de Ploemeur dans Minecraft ; il y avait Alexis, moi, Alan, Luka, madame Thomas et Solen ;J’ai bien aimé cet atelier parce que faire une église c’était cool.

église
église

Alexis : J’ai bien aimé l’atelier minecraft car on a construit l’église de Ploemeur, dans 30 ans. J’ai construit tout l’intérieur de l’église et une piscine, un jardin aquatique. J’ai refait tout le sol de l’église, le joueur précédent avait déjà mis des lanternes sur l’église.

Alexis
Alexis

Alan : Minecraft cela m’a plu parce que j’ai fait une église mais j’ai passé du temps à déconstruire ce que le joueur précédent avait fait. C’était trop petit.

Alan
Alan

ATELIER PLAN DE LA VILLE

Luka et Tony : On a dessiné ce qu’ on voulait quand la partie de la ville sera rasée. On a décidé de mettre un cinéma, un parc, skate parc, un terrain de cross, des magasins, des immeubles…

AUBRYAN : C’était bien, je ne connais pas trop Ploemeur donc je ne savais pas trop où c’était.

plan
plan

ATELIER CREPES

Alan : Cela ne m’a pas plu parce que je n’ai pas réussi mes crêpes comme je le voulais. J’ai préféré l’atelier autour du jeu Minecraft. J’ai mangé 3 crêpes et elles étaient bonnes avec un accompagnement.

Luka : J’ai bien aimé mais je voulais faire les crêpes quand l’autre groupe était parti.

Aubryan : Au début je ne voulais pas faire de crêpes devant tout le monde. Après, quand l’autre groupe était parti, j’en ai fait, je savais déjà en faire donc c’était bien.

crêpes
crêpes
Photos crêpes