DES ENSEIGNEMENTS ADAPTÉS

Des enseignements généraux et professionnels centrés sur l’élève, des effectifs de classe et d’atelier réduits permettent à chaque élève, quelles que soient ses difficultés scolaires, de :

• progresser à son rythme
  • gagner en confiance
  • préparer le diplôme de fin de collège
  • construire progressivement un projet d’orientation et de formation professionnelle qualifiante.

ORGANISATION DE LA SCOLARITÉ

• A partir de la classe de 4e SEGPA, une formation technologique et professionnelle aide les élèves à construire leur projet de formation et d’orientation (6 heures hebdomadaires en 4e ; 12 heures en 3e).

Plusieurs semaines de stage d’observation et d’application en milieu professionnel complètent la formation et contribuent à valider le projet d’orientation et de formation professionnelle.

A la fin de l’année scolaire de 3e SEGPA, les élèves se présentent à l’examen du Certificat de Formation Générale (C.F.G.) et au Diplôme National du Brevet série Professionnelle (DNBpro).