• Depuis la rentrée 2016, les élèves du dispositif Ulis de l’Eréa participent à un projet artistique en lien avec une artiste peintre de la commune de Ploemeur, Mme Brigitte Jotté de la Touche.
  •
  • Infirmière à la retraite, Brigitte est passionnée de peinture depuis 44 ans. Elle aime peindre en extérieur afin d’être en accord avec la nature et exprime dans ses toiles ce qu’elle ressent, ce qu’elle a à l’intérieur d’elle-même. Sa couleur fétiche est le bleu. Elle a une préférence pour la peinture abstraite et utilise diverses techniques comme la peinture à l’huile, l’acrylique, l’encre de Chine, la craie, la bombe, la cire d’abeille, le pastel,…
  •
  • Les élèves ont eu l’occasion de travailler sur l’un de ses tableaux intitulé « L’alphabet dans tous les sens » qui a ensuite été exposé dans le self de l’établissement pour être accessible à l’ensemble des élèves. Mme Jotté a crée ce tableau dans le cadre du salon de la création de Ploemeur.
  •
  • Brigitte a également montré aux élèves différentes toiles qu’elle a réalisées et les a invités à une exposition qui avait lieu à Kerroch le 19 septembre dernier. Chaque élève a alors choisi un tableau « coup de cœur » pour ensuite présenter oralement un diaporama décrivant l’œuvre et justifiant leur choix. Cela en présence de Brigitte qui une fois de plus a su leur apporter ses connaissances techniques et leur exposer sa vision passionnée d’artiste peintre au cours d’un échange intéressant et richement constructif.
  •
  • Un grand merci à elle et aux élèves qui se sont investis sérieusement jusqu’au bout !
IMG 0802 IMG 0809 IMG 0810 007 13