jordan va integrer un cap en peinture

Jordan a 16 ans. Avant d’intégrer l’Erea, il était collégien, déjà en Ulis, au collège de Kerbellec à Quéven. À la différence des Ulis de collège, l’Ulis pro de l’Erea, comme son appellation abrégée le sous-entend, a une vocation professionnelle. L’objectif étant de se professionnaliser le plus rapidement possible.

Un dispositif qui a permis à Jordan d’intégrer, très vite, quelques mois après la rentrée, l’atelier de peinture des CAP 2e année, juste pour découvrir, sans aucune pression et de suivre en parallèle quelques cours d’enseignement général (français, histoire-géographie, sciences, maths ou encore anglais) avec les CAP 1re année . Du sur-mesure pour avancer à son rythme, doucement mais sûrement. « Je veux devenir peintre en bâtiment. J’ai fait deux stages et j’en commence un troisième, en juin, comme les élèves de CAP. L’année prochaine, je vais pouvoir intégrer le CAP. Je suis heureux. J’aime tout dans la peinture autant à l’intérieur que le ravalement extérieur. »

Ouest-France Ploemeur - 13 Juin 2015